J’analyse vos boutiques shopify_Partie_1

J’analyse vos boutiques shopify_Partie_1

 

Développer son business, le faire atteindre un niveau inégalé, c’est ce que vous propose Shopify et ses nombreux avantages. Alors, il serait avisé de s’interroger dès maintenant sur ce qu’est-ce-que Shopify ? Comment analyser sa boutique Shopify ? Les différentes stratégies que vous allez découvrir vous aideront à analyser et corriger les défauts de votre boutique.

Qu’est-ce-que Shopify ?

 

Créé en 2006 par trois canadiens, Shopify s’est rapidement imposé comme une nouvelle solution pour développer sa boutique en ligne.

Sa facilité d’utilisation a en effet séduit de nombreux débutants en e-commerce, mais également des professionnels.

Contrairement à PrestaShop ou Magento, Shopify n’est pas disponible en open-source mais fonctionne en SaaS.

En d’autres termes, cela signifie que vous ne pourrez pas installer Shopify sur votre propre ordinateur car il est déjà installé sur des serveurs distants.

De plus, vous devrez prendre un abonnement pour utiliser Shopify et garder votre site e-commerce en ligne.

Il est tout de même possible de tester la plateforme durant 14 jours.

Ce temps vous permettra de créer votre boutique et d’appréhender les nombreuses fonctionnalités de Shopify.

Comment utiliser au mieux les pop-ups ?

 

Avant tout propos, un pop-up est une petite fenêtre qui s’ouvre automatiquement en surimpression lorsqu’on accède à une page web.

Il peut contenir, entre autres, un message publicitaire ou une mise en avant d’un produit.

Il peut aussi être un message d’aide ou éventuellement une invitation à répondre à une enquête en ligne.

Mais alors, comment les utiliser ?

Que ce soit pour récolter des adresses courriel ou faire la promotion d’un produit ou d’une offre spéciale, vous devriez d’abord choisir le but de votre pop-up.

Ensuite, attaquez-vous à votre offre et au texte qui en fait la promotion. Un pop-up qui indique seulement :

«Inscrivez-vous à notre infolettre! » est sans doute la façon de faire ayant la pire efficacité.

Il faut que le visiteur y trouve son compte!

Qu’il se dise en voyant ça : «Ah oui pourquoi pas, je ne reçois pas assez d’infolettres justement! ».

Vous pouvez donc offrir quelque chose en échange de l’adresse courriel.

Vous pouvez offrir un code promo pour obtenir la livraison gratuite, ou un lead magnet comme un guide, un catalogue, etc.

Cependant, il très important de limiter la quantité de texte qui se retrouve dans votre appel à l’action.

Optez donc pour une formulation qui met votre offre de l’avant de façon très claire et concise.

Mettez votre chapeau de copywriter et allez droit au but.

Comment utiliser au mieux les promotions ?

 

Le fait d’offrir des réductions et des remises sur votre boutique en ligne ou site e-commerce peut être une arme puissante dans votre arsenal de conversion.

Il y a des centaines de manières d’utiliser les remises, les codes promo, les bons de réduction, et les coupons pour améliorer les conversions et l’acquisition de clients.

Toutefois, si vous les utilisez d’une manière hasardeuse, vous pourriez causer des dommages considérables à votre marque, ou pire, ne plus être rentable.

Pensez aux promotions hebdomadaires/mensuelles, pour générer des ventes et atteindre les objectifs en matière de revenus.

Il s’agit de soldes traditionnels qui sont utilisés pour générer des ventes.

Souvent, les soldes sont utilisés à la fin du mois ou du trimestre pour augmenter les revenus et atteindre les objectifs et projections.

Les offres de pré lancement n’en demeurent pas moins intéressantes.

Elles sont utiles si vous en êtes encore au stade de pré lancement de votre entreprise ou de votre nouveau produit, pour générer du trafic et de l’intérêt.

Noël, le jour de l’An, et le Vendredi noir font partie des célébrations et des occasions les plus importantes.

Mais toute l’année est parsemée de périodes de vacances que vous pouvez utiliser pour augmenter vos revenus avec des offres.

Une dernière solution reste les offres de paniers abandonnés.

Avec un taux d’abandon de paniers d’achat de plus de 70 %, elles peuvent être une stratégie efficace pour récupérer les clients perdus.

Shopify possède une fonctionnalité de récupération de paniers abandonnés réservée spécialement aux utilisateurs qui sont abonnés au plan Professionnel ou Illimité.

Comment employer le logo de façon optimale ?

 

L’utilisateur moyen de Shopify sait l’importance des images graphiques pour la conduite des ventes.

Mais, peu connaissent la meilleure façon d’utiliser des images.

Un bon exemple est le logo de l’entreprise.

Il existe de bonnes et de mauvaises manières d’utiliser les logos dans le but de bâtir la notoriété de la marque qui stimulera les ventes.

Le thème Shopify moyen accueille un logo d’entreprise pour des raisons évidentes.

Mais les thèmes ne sont pas tous égaux.

Certains sont plus prédisposés aux images que d’autres, en particulier les logos.

Voici quelques conseils utiles que vous pouvez mettre à contribution pour faire le meilleur usage de votre logo.

Penser aux écrans larges

 

Les thèmes Shopify ont tendance à mieux jouer avec des images plus larges. Pourquoi?

Parce que la plupart des écrans d’ordinateur ces jours-ci sont conçus avec des dimensions 16: 9.

Même lorsque les gens utilisent des appareils mobiles, ils ont tendance à tourner leur écran horizontalement pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible.

Il est préférable de réfléchir à l’élaboration d’un logo en largeur pour votre magasin shopify.

Si vous le concevez vous-même, choisissez une résolution au ratio 16:9.

Prendre en compte plusieurs résolutions

 

La conception du logo doit toujours intégrer plusieurs résolutions.

C’est important parce que votre logo peut être utilisé dans de nombreux endroits de votre thème Shopify.

Une image à résolution unique peut ne pas fonctionner correctement partout. En concevant votre logo en plusieurs résolutions, vous aurez plus d’options.

Éviter d’incorporer du texte

Selon l’expert en thèmes Shopify et en marketing en ligne Michael P. Hill, vous devriez éviter de créer une image de logo incluant du texte.

Le texte tend à se dégrader et certains thèmes de Shopify utilisent des espaces prédéfinis qui peuvent provoquer la coupure des bords du texte.

Hill suggère d’utiliser le thème Shopify lui-même pour ajouter du texte aux logos.

Cela nécessite un thème qui vous permet de le faire (et tous ne peuvent pas le faire), gardez donc cela à l’esprit.

Vous devriez découvrir que la plupart des thèmes modernes permettent d’ajouter du texte et mettre en place du style.

Chercher à avoir que de meilleures qualités

  1. Il est important de ne pas se contenter d’un logo de mauvaise qualité qui ne reflète aucun professionnalisme et l’impression d’être conçu par un bot sur un site web automatisé gratuit. Bien que la notoriété de la marque ne soit pas d’une importance capitale dans le monde de Shopify, elle est néanmoins importante. Une image de mauvaise qualité peut porter préjudice au développement d’une image de marque positive dont vos clients se souviendront.
  2. Hill recommande de dépenser de l’argent pour avoir un logo professionnellement conçu si vous n’avez personne dans votre équipe avec au moins des compétences de conception graphique basique. L’argent investi dans un logo de haute qualité payera à l’avenir. Votre magasin Shopify est votre fenêtre sur le monde.
    Tout comme vous regardez cette fenêtre sur la vaste mer de clients potentiels, vos clients regardent votre entreprise par la même fenêtre. Assurez-vous que ce qu’ils voient est attrayant pour eux. Offrez-leur un logo bien conçu qui soit beau, peu importe l’appareil qu’ils utilisent pour accéder à votre magasin.
    Vous avez donc besoin de vérifier les pop-up, les promotions et le logo pour commencer une bonne analyse de votre boutique shopify.

Pour faire valoir votre boutique, ne vous privez pas de stratégies, de méthodes et de ressources.

Il importe pour l’épanouissement de votre entreprise de le rendre le plus attractif possible.

19:20:15