gagner-des-abonnes-Instagram

Gagner des milliers de followers sur Instagram

Comment gagner des milliers de followers sur Instagram ?

 

Instagram, depuis un peu plus d’une décennie s’est imposé en tant que réseau social, application et service de partage de vidéos et photos, enregistrant ainsi plus d’un milliard d’utilisateurs.

D’une popularité mondiale, cette application ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs qui n’ont qu’une seule envie : gravir les échelons et atteindre le million de followers.

Pourquoi ? Eh bien, parce que cela octroie de nombreux avantages.

Quoiqu’il en soit, la recherche du millier, du million et pourquoi pas du milliard de followers est devenu le rêve de la plupart des accros à ce réseau social.

Mais alors, comment atteindre ces milliers ou millions de followers ?

Que faire exactement ?

Qu’est-ce que c’est qu’Instragram ?

qu-est-ce-c-est-qu-instagram

Instagram est un réseau social qui met en avant un service de partage de vidéos et de photos. C’est un réseau social qui a été fondé et lancé en octobre 2010.

Avec un nom plutôt révélateur, « insta » en anglais qui donne « instant » en français, et « gram » qui vient du mot « telegram » anglais, instagram privilégie les instants de photographie.

Ce réseau social permet à ses utilisateurs de partager leurs photographies et leurs vidéos avec leurs amis et de recevoir des appréciations et des commentaires.

Il permet aussi le dialogue entre eux grâce à un service de messagerie appelé « Instagram direct ».

Présent sur internet depuis 2010, son ascension s’est faite de façon fulgurante.

En 2011, il a reçu le titre de « Application de l’année » par Apple. En 2012, il comptait déjà 100 millions d’utilisateurs actifs.

À une vitesse hallucinante, il est devenu un réseau social incontournable, avec une popularité et une notoriété mondiale.  Sept ans après sa venue sur le net, il a dépassé les 1 milliard d’utilisateurs.

Avec un accès plutôt simple, Instagram ne cesse d’engranger de nombreuses personnes qui ambitionnent une popularité et une reconnaissance mondiale.

Mais est-ce facile ? Si non, comment y arriver ?

Que faut-il faire pour amasser le plus d’abonnés ?

Quelques conseils pour avoir plus de followers sur Instagram

 

Instagram est l’un des réseaux sociaux au monde qui offre d’énormes avantages du fait de la popularité et tous les privilèges qu’il offre. C’est sans doute la raison pour laquelle de nombreuses personnes veulent rapidement avoir des milliers ou des millions de followers. Cette quête est compréhensible mais en aucun cas aisée.avoir-pleins-de-followers-sur-instagram

Pour arriver à atteindre le maximum de followers, la première des choses à faire est d’abandonner les mauvaises pratiques comme l’achat des « fake followers ».

Ensuite il vous faut vous tourner vers l’adoption et la pratique d’astuces sûres et fiables. Pour atteindre et même dépasser le millier de followers, il est évident qu’il existe de nombreuses astuces que nombreux experts ont exposées dans de différents articles.

Mais ici, on vous offrira les meilleurs conseils qui vous satisferont.

Choisir une niche

 

Cela consiste à choisir une thématique sur laquelle vous allez pouvoir communiquer sur Instagram. En effet, il est important choisir une thématique en particulier.

Cela vous permettra de parler à une audience en particulier. Avoir une niche, c’est éviter de parler de tout et de rien, c’est se focaliser sur une seule chose et partager cette chose avec les personnes qui s’abonneront et qui se retrouveront dans cette thématique.

Comme niche et donc comme thématique à aborder et que vous pouvez communiquer avec votre audience sur Instagram on a : le business, la motivation, l’entreprenariat, le sport, la musique, la beauté, la mode et même la nourriture.

Toutes ces thématiques sont là pour que vous vous y retrouviez et pour que vous permettiez aux autres de s’y retrouver. Choisir une niche vous permettra d’avoir des visiteurs qui  s’intéresseront à la valeur ajoutée que vous apporterez dans un domaine précis avant de vous suivre et de s’attacher à vous.

Se mettre à la place des visiteurs de votre profil

 

Se mettre à la place du visiteur vous permettra de savoir ou d’avoir une idée de ce qu’un visiteur voudrait avoir ou voir quand il visite un profil.

Cette démarche vous permettra de faire une introspection afin que vous puissiez trouver ce que vous offrirez de différent et d’original à vos followers.  Soyez créatif dans le domaine que vous choisirez de développer.

Que ce soit la mode, la musique, le sport, la nourriture, la comédie ou la motivation, veillez à attirer vos followers et à surtout répondre à leurs attentes.

Évitez des attitudes égoïstes et pensez à ce que veulent les autres.

Growth-hakez votre biographie

growth-hackez-votre-biographie

Sur Instragram, on peut voir votre nom d’utilisateur et votre nom de profil. Ces deux noms sont véritablement importants puisqu’ils apparaîtront quand vous chercherez du contenu ou un nom en particulier sur Instagram.

Ainsi donc, quelque soit votre domaine, n’hésitez pas mettre quelques mots-clefs qui indiqueront ce que vous faites en particulier. Cela permettra un meilleur référencement dans l’algorithme d’instagram.

Utiliser au maximum des hashtags

 

Avec instagram, il ne suffit pas d’utiliser des hashtags, mais plutôt de bien les utiliser.

En effet, il faut choisir des hashtags qui vont être ciblés par rapport à votre compte instagram et par rapport à votre thématique.

hashtags-sur-Instagram
 

En d’autres termes, les hashtags que vous choisirez doivent vous permettre de rechercher ou de retrouver plus facilement des photos ayant un même thème.

Ainsi donc, bien utiliser un hashtag, revient essentiellement à éviter les hashtags trop populaires ou trop personnels qui soit, se perdront dans la masse, soit ne trouveront pas un public pour se développer et accroître votre notoriété.

Faire des contenus qui suscitent l’engagement

 

Il est important de faire des contenus engageants sur Instagram.  En effet, c’est sur l’engagement du profil, des likes, du nombre de commentaires, des interactions sur vos posts ou vos stories que instagram se basera pour favoriser votre compte dans son algorithme.

Un contenu de qualité et attrayant sera mieux référencé par Instagram puisque qu’Instagram cherche à présenter les meilleurs contenus à ses utilisateurs.

Ainsi donc, cherchez à obtenir le maximum de likes, de commentaires et surtout de partages.

Pourquoi les partages ou les reposts en storie ?

Parce que les partages sont aujourd’hui les plus importants.

En effet, les partages vous permettent d’embrasser une nouvelle sphère de followers et d’audiences.

Grâce aux reposts, toutes les personnes qui suivront la personne qui vous mettra en stories seront de potentiels visiteurs qui voudront vous suivre. Alors faites des vidéos ou des photos, avec des invitations à commenter ou avec des petites questions à répondre en commentaire, qui vont être partagées ou repostées par des personnes.

Vous agrandirez ainsi votre audience et sans doute le nombre de vos followers.

Être régulier sur Instagram

 

Le plus important aujourd’hui sur instagram, c’est d’être actif et surtout être régulier. Vous ne pouvez augmenter vos interactions, gagner des followers ou susciter de l’engagement en publiant une photo par mois ou une stories par semaine.

Il est donc conseillé d’être régulier et pour cela, il faudra que vous postiez du contenu de qualité au moins un par semaine ou sinon, un tous les jours. Aussi, faites des stories tous les jours et n’hésitez pas à utiliser des émojis.

Networker avec les comptes de votre niche

 

Networker, c’est entrer en contact avec les utilisateurs d’instagram qui abordent la même thématique que vous et qui ont plus d’abonnés que vous.

instagram-reseauter-avec-les-personnes-de-votre-niche

Vous essayerez d’avoir une relation avec ces personnes, de telle sorte que vous suivrez ces personnes et ces personnes vous suivront aussi. Ceci vous permettra de développer un très grand réseau sur Instagram et d’être reposté par ces personnes influentes. Cette démarche vous apportera de nombreux avantages que vous vous devez d’exploiter.

Avoir des abonnés sur instagram n’est pas chose aisée. Il faut batailler, tisser des relations, veiller à offrir du contenu de qualités et essayer de se démarquer du lot. Mais surtout, chercher à avoir un meilleur référencement dans l’algorithme instagram.

Gagner ses premiers milliers de followers nécessite de l’acharnement, de la persistance et de la régularité.