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Comment utiliser Pinterest pour attirer les clients ?

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Aujourd’hui, Pinterest est devenu l’une des plus grosses sources d’acquisition de trafic dans le monde des réseaux sociaux. Célèbre pour sa splendide bibliothèque d’images et ses fonctionnalités permettant de créer des tableaux d’affichages, le catalogue d’idées visuelles s’est offert une place de choix sur le palmarès des réseaux sociaux les plus valorisés par les entreprises.

Vous êtes entrepreneur ? Vous rêvez d’attirer le maximum de prospects potentiels pour donner un coup de pouce à votre business ? Pinterest est l’opportunité du siècle pour vous !

Astuces, hacks, outils et conseils… Nous allons bientôt vous révéler la feuille de route pour générer des leads qualifiés rien qu’avec un compte Pinterest.

Prêt pour l’exploration à bord de la navette business-stratégie.fr ?

C’est parti !

Pinterest : c’est quoi exactement ?

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Quelle est la particularité de Pinterest ?

Lancé en 2010 par trois américains, Pinterest se démarque de ses ainés (Facebook et Instagram) avec sa particularité : obtenir le plus de clients possibles rien qu’avec des épingles. Pour vous en donner une brève explication, les épingles ne sont rien d’autre que des signets utilisés pour enregistrer du contenu sur Pinterest. En effet, lorsque vous êtes propriétaire d’un compte Pinterest, il vous est donné la possibilité de créer des épingles qui redirigeront les internautes vers les pages les plus copywrittées de votre site web.

Pas assez clair ?

Pas de panique…Essayons d’abord de comprendre tout le jargon que recèle notre fameuse médiathèque.

Comme son nom l’indique, Pinterest se compose de deux mots anglais : ‘’Pin’’ et ‘’interest’’. Pas évident de le remarquer quand l’on n’est pas un geek de la langue…Lol ! Quand nous partons de la définition accordée à ces deux termes, il est relativement aisé de comprendre que le réseau social sert à épingler (Pin) ce qui s’apparente à notre centre d’intérêt (Interest).

Ça commence à venir là ?

Pour être plus explicite, une épingle représente ici une image figurant sur le média social Pinterest. Celle-ci est, la plupart du temps, attachée à un hyperlien qui vous renvoie automatiquement sur la page du site d’où elle provient. Une véritable aubaine pour les marketeux.

Un fait encore plus intéressant est qu’il est possible de créer un tableau lorsque vous avez plusieurs épingles. Grâce à ce tableau, vous pourrez épingler tout ce qui vous intéresse à l’intérieur de votre site sur un thème précis.

D’ailleurs, selon Digimind, on compte aujourd’hui plus de 100 milliards d’épingles sur Pinterest. Eh oui ! Il s’agit là d’un exploit phénoménal car, sur Pinterest, qui épingle plus, gagne plus !

On comprend mieux l’enjeu lorsque Médiamétrie révèle que Pinterest compte plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Le côté le plus délirant ?

C’est que le volume mensuel de recherches sur Pinterest tourne autour de 2 milliards environ selon HootSuite.

Qu’attendez-vous alors pour attirer vos clients avec Pinterest ?

 

Top 05 des astuces pour faire de Pinterest un aimant à prospects

 

Puisque chaque épingle est liée automatiquement à sa page source, il devient alors plus facile pour vous d’optimiser le référencement de votre site web. Lorsque vos prestations sont pour la plupart des contenus interactifs (visuels ou vidéos), il est évident que votre intérêt pour Pinterest s’amplifie. Hâte de savoir comment vous pouvez vous en servir ? Mettez votre ceinture… ça risque de SECOUER !

  • Etudiez vos concurrents

Tout d’abord, vous devez comprendre que Pinterest fonctionne exactement comme Google. Alors, prenez le temps d’étudier vos concurrents pour avoir une idée de ce qu’ils proposent et surtout de comment ils procèdent. Pour y arriver, rien de plus banal ! Il vous suffira de mettre vos termes dans la barre des recherches et d’analyser les résultats proposés. Par la suite, vous pourrez adopter une technique qui vous aidera à être visible dans les premiers résultats proposés par l’algorithme du site.

  • Epinglez vos images dans les tableaux

Avec Pinterest, plus vous épingler, mieux c’est. En effet, selon Search Engine Watch, une épingle sur Pinterest génère 2 visites sur votre site web et produit au minimum 6 pages vues. Vous imaginez ? On ne vous le répétera jamais assez, pensez à créer des tableaux dans lesquels il vous sera possible d’épingler vos images en les organisant par thématiques.

Mais suffira-t-il vraiment d’épingler du contenu pour s’attendre à des résultats ?

Navré de vous l’avouer aussi froidement, mais NON ! L’autre partie de l’Iceberg est la description. Il est souhaitable que vous ajoutiez une petite description en dessous de chaque épingle que vous aurez créée. Cette dernière comprendra le nom de votre marque ainsi que le lien censé orienter vos internautes vers le site web où figure le reste du contenu de votre publication.

Chouette, n’est-ce pas ?

Cependant, il faudra jouer sur les mots-clés pour faciliter la visibilité de votre épingle dans les premiers résultats.

Pour ce qui est du nom de votre marque, nous vous conseillons de le mettre au début de votre description et plus précisément, sur la toute première ligne. Secret professionnel : cette méthode entraîne une sensibilisation deux fois plus élevée.

Un dernier conseil : si vous souhaitez générer le maximum de prospects potentiels en un temps record sur Pinterest, il sera judicieux de passer plus de temps à épingler plutôt qu’à ajouter du contenu.

  • Installez des boutons sur votre profil

Vos visiteurs peinent à épingler vos contenus ? Alors, facilitez-leur la tâche !

Vous n’avez qu’à ajouter un bouton sur vos images. Il permettra à vos internautes de les enregistrer en un seul clic.

  • Mettez en place Pinterest Analytics

Pinterest Analytics vous permet d’analyser la pertinence de votre stratégie ou des choix de vos thématiques pour une éventuelle modification. En réalité, avec cet indicateur, vous pourrez surveiller l’analyse de votre audience, l’analyse de votre profil et l’analyse de votre site web. Mais pour avoir accès à ces données, un compte professionnel est requis.

Grâce à Pinterest Analytics, vous comprendrez mieux les attentes de votre audience et vous pourrez alors les adapter à votre contenu.

  • Tourner le plus souvent des vidéos

Si vous recherchez une méthode qui vous permettra de harponner très rapidement vos clients pour multiplier vos ventes, eh bien, il vous suffira d’opter pour la création de vidéos. En effet, avec une vidéo, vous aurez la possibilité de présenter votre offre de différentes manières et ceci avec plus d’engagement.

Que vous désiriez améliorer votre taux de conversion, promouvoir vos produits et services, augmenter la notoriété de votre marque, vendre une formation ou encore augmenter le nombre de vos ventes, réaliser une vidéo s’avère la plus appropriée des solutions.

Attention au choix du format de ce contenu promotionnel. Avant tout, il doit être relativement court et concis afin d’attirer dans les premières secondes l’attention de vos clients.

Selon les dires de notre cher Monsieur Pinterest, les visiteurs ont regardé 6 fois plus de vidéos sponsorisées retraçant une histoire que d’images et de GIFs.

Normal ! On aime ce qui bouge et qui suscite de la curiosité.

 

Pinterest Cash Machine : le coffre au trésor de vos rêves !

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Pinterest Cash Machine : on vous dévoile tout !

 

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La formation Pinterest cash machine !

Là, vous êtes certain de trouver tout ce dont vous aurez besoin. Des astuces à couper le souffle et des tonnes de conseils marketing vous y attendent. Tenez-vous bien car aucune compétence n’est de base n’est nécessaire. Dans cette formation, vous découvrirez comment tourner Pinterest en une véritable machine à générer de l’argent. On vous dévoile tout ! L’accès à Autopin vous est même offert : un outil utilisé par les pro pour obtenir des résultats exceptionnels.

Soyons sûrs d’une chose, bien que Pinterest soit plus jeune que Facebook, Instagram ou LinkedIn, il demeure un excellent réseau avec la croissance la plus rapide pour attirer des clients, optimiser votre référencement et doubler vos ventes selon votre secteur d’activité. N’attendez plus ! Passez à bord du vaisseau Pinterest Cash Machine.