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Comment utiliser Manychat ? (TUTO PARTIE 1)

Comment utiliser Manychat ? (TUTO PARTIE 1)

 

Pour toute entreprise, la communication représente un atout majeur qu’il faudrait exploiter au maximum. C’est dans cette ligne de mire, que ManyChat s’inscrit, octroyant ainsi à ses utilisateurs la possibilité de booster le niveau communicatif de leur entreprise. Vous pouvez l’utiliser comme outil de live chat ou comme outil vous permettant d’avoir de meilleures relations entreprise-clients. Mais pour jouir des avantages qu’il offre, il faudrait préalablement créer un compte ManyChat. Alors comment créer un compte ManyChat ? Comment profiter au maximum de cet outil ?

Qu’est-ce que c’est que ManyChat ?

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Le Manychat est un « chatbot builder », en d’autres termes, un outil servant à créer un chatbot Facebook, juste avec les templates préconfigurés. C’est un outil très pratique et polyvalent. Grâce à lui, vous pouvez interagir avec des internautes de manière automatisée et bien sûr de répondre à leurs questions sur le moment. C’est un outil qui jette un faisceau de lumière sur votre entreprise en la faisant découvrir, en la présentant sur un jour professionnel. C’est un outil qui est doté d’une intelligence artificielle qui a le mérite de favoriser les relations avec le client, en facilitant des tâches et en étant plus réactif.

Comment s’inscrire sur ManyChat ?

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S’inscrire sur ManyChat, c’est une suivre une courte procédure.  En effet, pour vous inscrire sur ManyChat, les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Se rendre sur ManyChat.com
  • Cliquez ensuite sur « get started free»
  • Accepter les conditions
  • Vous connecter avec facebook

Après vous être connecté via facebook, il vous absolument créer votre profil. Cette étape consiste tout simplement à donner des informations sur vous et sur votre entreprise (identité, nombre de personnes dans l’entreprise, le niveau de connaissance et est-ce que vous êtes « un business owner » ?)

C’est juste une fois ces étapes remplies et faites, que viendront la gestion des pages et la configuration du tableau de bord.

Quelles différences existent-ils entre le plan gratuit et payant ?

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Pour créer un compte Manychat, il vous est proposé différents plans, qui vous seront utiles dans votre travail.

Plan free (gratuit)

 

Grâce à ce plan, vous avez des possibilités pas du tout négligeables. En effet, avec le plan gratuit, vous pouvez créer autant de broadcasts que vous voulez, c’est-à-dire, envoyer autant de messages que vous voulez. Vous pouvez aussi créer deux séquences. Remarquez que deux séquences ne sont pas du tout à sous-estimer.

De plus, vous aurez la possibilité d’utiliser quatre growth tools et les facebook comment tools. En un mot, avec le plan free, vous avez de quoi alimenter votre chatbot, de quoi faire fonctionner votre ManyChat.

Plan pro (payant)

 

Si vous désirez passer à un autre niveau, passez donc à un plan pro.  Avec le plan pro, vous avez droit à des broadcasts illimités et des séquences illimitées. Vous bénéficiez aussi  des growth tools illimités, incluant les : facebook comments tool, facebook Ads JSON tool et messenger code tool. En clair, vous avez un large éventail de possibilités et de fonctionnalités.

Que faire pour utiliser efficacement Manychat ?

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Comme tout outil, il est important de savoir le manipuler pour espérer avoir de résultats, mieux, de meilleurs résultats. Ainsi, Manychat, comme la plupart des outils, se doit d’être utilisé avec le plus grand savoir faire, le plus grand professionnalisme, pour enfin, éviter quelques erreurs préjudiciables. Les quelques conseils, qu’on pourrait prodiguer sont les suivantes :

Envoyer périodiquement des messages

Il n’est pas conseillé d’envoyer des messages trop souvent. Vous pouvez envoyer des messages une fois par semaine. Limitez au maximum vos envois de messages. Cependant s’il s’agit de contenus intéressants, vous pouvez envoyer des messages deux à trois fois par semaine. Mais si vous tenez à envoyer tous les jours de messages à un client, assurez-vous que le client soit consentant.

Envoyer des messages à des heures qui n’importuneront pas vos clients

L’heure d’envoi des messages est très importante. En tant qu’entrepreneur et détenteur d’une entreprise, il vous faut respecter les clients. Pour ce faire, vous  devez avoir des heures fixes qui ne dérangeront pas le client. Vos broadcasts ne doivent pas être envoyés tard dans la nuit, à des heures indues.

Envoyer des messages courts

 

Sur messenger, veillez à envoyer des messages courts. Trois à quatre phrases par message. Néanmoins, si vous désirez entretenir quelqu’un sur un sujet particulier, vous pouvez envoyer un article d’information, mais cette fois encore, le client doit être d’accord.

Diversifier le contenu des messages

 

Il n’y a rien de plus ennuyant que d’avoir les mêmes messages ou des messages sans grands intérêts. Soyez beaucoup plus productif dans vos interactions avec vos clients. Envoyez de temps en temps des messages avec des contenus nouveaux, des informations nouvelles.

Comment attirer des personnes dans votre ManyChat ?

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Facebook, pour venir en aide aux entreprises en quête de communication sûre et rentable, a réorganisé Messenger.  Avec les chats Facebook Messenger, la publicité et la communication directe avec les marques prennent une autre dimension. Cependant, pour profiter pleinement de ce nouvel atout de Facebook, il faut munir d’une séquence Messenger qui fait quasiment la majeure partie du travail.

En configurant votre séquence, vous vous donnez la possibilité d’introduire plus tard votre audience dans votre séquence. Ainsi, vous pourrez, leur envoyer des messages, préparer des séquences et travailler votre audience.

Par ailleurs, quand on est sur ManyChat, il est primordial des chercher à remplir ses contacts. Pour ce faire, il important de remplir certaines conditions.

Configurer un growth tool

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Pour configurer votre outil de croissance, vous devez cliquer sur l’onglet ‘’flux’’ présent dans votre tableau de bord et ensuite créer un nouveau flux. Cliquer sur « créer » après avoir nommé le flux.  Après ça, vous vous retrouverez dans le « flow Builder ». Là, se trouvera le bloc ‘’Étapes de départ’’, vous cliquerez sur ‘’ajouter un déclencheur’’, ce qui vous permettra d’ouvrir un menu affichant différentes options de déclencheur.

Ces options déclencheuses sont les : widgets de superposition, widgets intégrables et plusieurs autres widgets. Vous choisirez votre outil de croissance en fonction de ce que vous souhaitez.

Après avoir choisi votre outil de croissance, inscrivez la création dans Flow Builder. Quand vous l’aurez fait, ajoutez du texte à votre message, que votre client verra quand il cliquera dessus. Pour finir, cliquez sur Publier et activez le widget.

Comment créer son premier broadcast ManyChat ?

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Créer son premier broadcast, c’est l’une des premières choses à faire quand tout est en place. Pour le faire, il faut tout d’abord se rendre dans « broadcasting » et commencer par écrire un message. Vos messages doivent être précis et concis, et doivent très souvent transmettre vos informations. De plus, vous pouvez ajouter à votre message, des textes, des audio, des vidéos, fichiers, des images, etc.