Comment utiliser manychat ? Partie 2

Comment utiliser manychat ? Partie 2

Votre quête d’amélioration de la communication de votre entreprise vous a dirigé sur Manychat où vous vous êtes inscrits. Après avoir suivis les conseils d’utilisation afin de créer votre compte, il vous manque des clients. Ces derniers, fer de lance de votre business ne tomberont certainement pas du ciel. Il vous faut les repêcher. Vous aurez donc besoin des leads magnets et des broadcasts qui sont des outils superpuissants et disponibles sur Manychat. Comment les utiliser ? Vous pourrez y répondre à la fin de cet article.

Comment poser des leads magnet ?

Comme son nom l’indique le lead magnet est une tactique de contenu marketing.

Son objectif premier est d’attirer les leads sur le web et de convertir leur intérêt pour les produits de votre entreprise en une vente potentielle.

Encore appelé contenu premium, il est laissé à la disposition des prospects sur votre site web ou votre blog.

Manychat utilise des canaux numériques tels que les médias.

Comment fonctionne un lead magnet ?

 

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de ce que c’est qu’un lead magnet passons au mode opératoire.

Prenons l’exemple d’un prospect qui trouve votre entreprise via votre site Web, votre profil de réseau social ou votre article de blog.

Dès que le prospect cliquera sur le premier message qui n’est rien d’autre que le lead magnet il entrera dans votre séquence.

Vous pourrez travailler cette personne sur plusieurs jours. Vous pouvez fournir des offres et des mises à niveau de contenu précieuses pour le conserver.

Vous pouvez ensuite suivre les prospects et même les classer en fonction de leurs interactions avec votre entreprise.
En définitif, lorsqu’un visiteur s’inscrit à votre bot Messenger, vous obtenez son adresse e-mail et / ou son numéro de téléphone.

Il devient un potentiel client. Ensuite, vous le nourrissez jusqu’à ce qu’il soit prêt à la vente ou plus près de l’achat.

Quels canaux utiliser pour votre lead magnet ?

Il existe différents canaux de diffusion praticables pour utiliser votre lead magnet.

Diffusions en direct

Les plateformes de streaming en direct comme Facebook Live sont un excellent endroit pour générer des prospects.

En règle générale, vous planifiez un événement en direct où vous aidez les visiteurs à résoudre un problème qu’ils rencontrent.

Par exemple, vous pouvez les éduquer sur un produit, leur proposer un tutoriel ou même leur ouvrir la parole aux questions.

La clé ici est d’offrir quelque chose de gratuit, comme un essai gratuit pour encourager les inscriptions et commencer à générer des prospects.

SMS

 

Les SMS facilitent la communication avec les gens sur leur téléphone.

Puisque les prospects doivent vous donner la permission d’envoyer des SMS, ils sont plus susceptibles de s’engager avec les messages que vous envoyez.

Assurez-vous que vos messages soient convaincants et que vous envoyez les gens vers un autre canal comme Messenger ou vers votre site Web.

Messenger est meilleur que les e-mails bien que ces derniers vous appartiennent tandis que vos Messenger ne soient pas votre propriété.

Messenger a un taux d’ouverture supérieur aux mails.

Donc, si vous installez bien votre séquence de messages de votre site internet sur Messenger, elle va vous rapporter beaucoup.

Marketing de contenu

 

Le marketing de contenu est un excellent moyen de stimuler vos efforts d’inbound marketing et de convertir les prospects du site Web.

Vous pouvez créer des informations utiles, pertinentes et gratuites sur le site Web de votre entreprise que les gens peuvent lire à leur guise.

Vous pouvez inclure des appels à l’action n’importe où sur le blog, d’une barre flottante à une prise de contrôle de page ou à un slide-in.

Son importance réside dans le fait que si les gens aiment votre contenu, ils cliqueront probablement sur le bouton et entreront dans votre bot Messenger.

Bouche à oreille

 

Les références de bouche à oreille sont une tactique de génération de prospects qui peut facilement vous aider à faire connaître votre entreprise.

Vous pouvez offrir aux clients récents ou aux clients une incitation, comme un rabais de parrainage d’un ami ou des produits gratuits.

Et tout cela, par le biais de campagnes de cadeaux sur les médias sociaux, pour promouvoir pour vous.

Sur les blogs

 

Le blog sera un lead magnet superpuissant pour votre site.

D’une part il attirera des personnes vers votre site internet, d’autre part vous allez pouvoir envoyer dans votre séquence des informations à vos prospects sur vos blogs.

Comme ça, vous allez monter dans les moteurs de recherche.

Par exemple, prenons l’article ’20 activités amusantes et romantiques à faire en couple’.

Pensez à envoyer des contenus gratuits à vos clients.

Maintenant que vous maîtrisez la génération de prospects pour votre entreprise sur Manychat, vous pouvez rapidement vous configurer avec un processus de génération de prospects.

Pensez aussi à ajouter un bot Messenger à votre site Web et à votre page Facebook pour commencer à convertir plus de visiteurs en prospects.

Comment envoyer un broadcast ?

Les broadcasts sont l’un des meilleurs outils de marketing disponibles pour les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing.

Pourquoi?

Il vous permet d’atteindre chaque utilisateur qui a opté pour votre bot directement dans leur Facebook Messenger.

Les possibilités de ces émissions sont illimitées, mais surtout, cela vous donne une chance d’entamer un dialogue avec vos abonnés instantanément.

Vous pourrez diffuser du contenu à vos abonnés tout en leur parlant dans leur ensemble, ou à différents créneaux et publics.

Il sert aussi à engager vos abonnés à communiquer avec un chatbot Messenger ou à s’abonner à une séquence.

Segmentez votre audience avec des tags en fonction de leurs réponses.

Une fois que vous êtes familier avec ce que sont les émissions, vous aurez besoin de savoir à quoi ressemble l’interface pour en envoyer une.

Comment créer un broadcast ?

C’est facile!

Créez votre premier message de diffusion dans un constructeur de message et ajoutez un certain nombre d’actions conversationnelles (boutons ou réponses rapides).

Les utilisateurs pourront les utiliser pour répondre.

Ne perdez pas vos abonnés dans les réponses, essayez de les impliquer dans une conversation avec une ou plusieurs options.

Créez des messages joints pour les options de réponse que vous proposez, mais ne rendez pas la conversation trop approfondie.

Vous pouvez également affecter une action à chaque réponse : ajouter ou supprimer des balises, abonner des utilisateurs à la séquence, avertir les administrateurs, etc.

Les paramètres du broadcast

Avoir un broadcast requiert une certaine configuration. En effet, il importe que vous rendez dans les paramètres afin d’effectuer quelques réglages.

Ciblage

 

Vous pouvez cibler chacune de vos diffusions par de nombreuses conditions: sexe, balises, nom, activité, langue, fuseau horaire, etc.

En ajoutant des conditions de ciblage, vous pouvez voir instantanément le nombre de contacts auxquels le message sera envoyé.

Horaire de diffusion

Commencez à envoyer vos diffusions immédiatement ou planifiez-les pour qu’elles soient envoyées à une date et une heure particulières.

Paramètres de fuseau horaire

Ces paramètres sont au nombre de trois et vous permettent de prendre en compte le fuseau horaire de vos contacts.

Choisissez ‘Envoyer tout en même temps’ pour livrer votre diffusion immédiatement.

L’option ‘Time Travel’ fournit une diffusion à l’heure prévue en fonction des fuseaux horaires des contacts.

La dernière option ‘limiter le temps d’envoi’ délivre un message dès que possible.

Mais une fois que la journée d’un contact dans son fuseau horaire actuel correspond aux heures de livraison souhaitées.

Paramètres de notifications

 

Les paramètres ci-dessous vous permettent de contrôler la sonorité de vos messages.

Regular Push émet un son et envoie une notification à votre appareil mobile.

Utilisez-le pour les messages importants.
Seulement 1 notification régulière déclenche seulement 1 notification régulière (le premier message de la diffusion) et le reste est envoyé en mode silencieux.

Idéal pour les moments où vous avez plus de 2 messages dans votre diffusion mais que vous ne voulez pas envoyer trop de notifications.

Seules 2 notifications régulières déclenche 2 notifications (pour les 2 premiers messages de la diffusion) et le reste est envoyé en mode silencieux. Idéal pour les diffusions de plus de 3 messages.

Silent Push envoie une notification à votre appareil mobile sans son. Utilisez-le pour les messages ordinaires qui ne nécessitent pas d’action immédiate.

La diffusion silencieuse n’affiche aucune notification. Utilisez-le pour envoyer silencieusement des mises à jour de contenu.

Une fois que votre broadcast est bien paramétré, vous pouvez faire marche arrière histoire de simuler la réception de ce message par vous-même. C’est un moyen de vérifier que votre travail est sans fautes.

Maintenant que vous avez envoyé un broadcast, nous avons ainsi validé nos cinq modules. Vous allez pouvoir paramétrer sur manychat vos messages, vos séquences et vous pourrez commencer à gagner de l’argent.

Bienvenue dans la famille des gains sur les business en ligne !!!