stripe-et-shopify-paiement

comment installer Stripe sur Shopify en 30 secondes

Comment installer Stripe sur Shopify en 30 secondes ?

Pour s’accorder à l’expansion et l’insertion de l’internet dans quasiment tous les secteurs d’activité, les plateformes de paiements en ligne ont vu le jour.

Tout comme paypal ou Skrill, ou en les cartes bancaires, Stripe s’est vu rentrer dans la course, s’élevant au rang des outils de paiement en ligne indispensables.

Très en vogue sur le net, il s’est vite internationalisé, devenant ainsi l’outil premier d’encaissement électronique de certaines sociétés spécialisées dans l’e-commerce comme shopify.

Si vous avez une boutique shopify et que vous recherchez un moyen de paiement, Stripe se présente à vous comme la solution.  Simple et sûr, il s’offre à tous ceux qui veulent bien l’utiliser. Vous n’aurez qu’à l’installer sur Shopify.

Comment ?

Avec cet article, nous vous laisserons découvrir la méthode qui vous fera l’installer en 30 secondes, tout au plus.

Qu’est-ce que c’est que Stripe ?

c'est-quoi-stripe

Stripe est une plateforme de paiement en ligne créée en 2009 en Amérique par Patrick Collison et John Collison, pour les professionnels. C’est une multinationale spécialisée dans l’encaissement électronique et donc, dotée d’un processeur de paiement en ligne.

Similaire en quelques points à certains moyens de paiement en ligne, Stripe s’ouvre aux entreprises, startups ou sociétés d’e-commerce, leur permettant d’effectuer des transactions sécurisées.

Présent dans plus de 40 pays, ce service de paiement en ligne est l’une des solutions les plus utilisées au monde et dont le fonctionnement reste encore un mystère pour certaines personnes. Alors posez-vous cette question et on y répondra : comment fonctionne Stripe ?

Comment fonctionne Stripe ?

 

Stripe est une plateforme de paiement en ligne qui n’a pour vocation que le traitement des transactions électroniques qui vous permet d’envoyer de l’argent de votre compte au compte de votre entreprise.

Avec de nombreux atouts et fonctionnalités, vous pouvez effectuer la transaction en quelques secondes.

comment-créer-un-compte-stripe

Très simple, c’est un moyen sûr, sans frais d’installation, sans frais mensuels, qui accepte les principales cartes de débit et de crédit, et les autres moyens de paiement en ligne comme Apple Pay ou Alipay, iDeal, SEPA Direct Debit.

Avec lui, vous avez plus de 135  devises que vous pourrez envoyer sans problème.

Pour effectuer les transactions, Stripe se tourne vers différents autres moyens de paiements pour ainsi s’ouvrir à l’international et aux attentes des professionnels e-commerce.

Quels sont les différentes options choisies par Stripe pour effectuer les paiements ?

options-de-paiement-stripe

En plus des cartes de crédits américaines que Stripe se contentait d’utiliser, il a décidé de se laisser aller à de nouvelles options de paiements plus accessibles par le reste du monde. Les différentes solutions de paiement dont se sert Stripe sont :

  • Les cartes bancaires
  • Un portefeuille numérique Stripe ou d’autres portefeuilles comme VISA, Checkout, Masterpass, Wechat Pay, Amex Express Ckeckout
  • Paiement internationaux
  • Paiement automatique

Vous avez donc un large panel de possibilités que vous pourrez utiliser sans la moindre crainte. Il vous suffit de préalablement créer un compte Stripe.

Comment créer un compte Stripe et l’installer sur shopify ?

 

Stripe est un excellent service de paiement en ligne. Pour y adhérer, quelques étapes sont à franchir. Rien de bien compliqué, juste une procédure qui vous assurera une totale sécurité.

La première chose à faire, c’est se rendre sur la plateforme. Pour le faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur Google, taper Stripe, et cliquer sur le premier lien qui se présentera à vous.

Une fois sur le site, la deuxième chose à faire est d’inscrire votre nom, votre adresse mail et un mot de passe. Vous finirez en cliquant sur « Create your Stripe Account ».

Ça y est ? Vos données personnelles sont indiqués ? Vous recevrez un mail d’activation sur lequel vous devrez cliquer. Vous configurerez ainsi votre compte. Quand votre mail sera actif, vous pourrez continuer la création de votre compte en cliquant sur « Activez votre compte Stripe ».

creer-un-compte-stripe-et-le-lier-a-shopify-en-secondes

Maintenant que votre compte est créé, vous pouvez installer Stripe sur votre boutique en ligne, donc sur votre boutique Shopify. Pour le faire, rien de plus simple.

Vous n’avez d’abord qu’à vous rendre dans votre boutique, ensuite, vous cliquerez sur « settings ». Une fois y entré, vous cliquerez sur « payments ». Vous serez conduit sur une page où cliquerez sur « choose third-party provider ».

Cette clique vous conduira vers une page où vous déclinerez toutes les informations ayant rapport à votre entreprise.

L’étape qui suivra est très importante. Ici, Stripe vous posera des questions sur votre société, auxquelles vous devez répondre.

Vous devez y répondre convenablement en donnant de réelles informations. C’est à cette partie que vous joindrez votre compte Stripe à votre compte Shopify. Vous devrez suivre des étapes comme :

  • Remplir les premières informations de l’entreprise dans la partie « structure de l’entreprise »
  • Remplir les informations de l’entreprise dans la partie « Détails de l’entreprise »
  • Remplir une seconde fois l’adresse de l’entreprise si elle n’est pas remplie
  • Remplir les informations de l’entreprise dans la partie « Représentant de l’entreprise »
  • Cliquer sur « continuer sans propriétaire »
  • Cliquer sur « continuer sans directeur »
  • Cliquer sur « Terminé, continuer »
  • Vous êtes désigné par Stripe comme le dirigeant de l’entreprise
  • Remplir les informations qui apparaîtront sur les relevés bancaires des clients
  • Faire l’authentification à deux facteurs

À la fin, n’oubliez pas de cliquer sur  « Autoriser l’accès à ce compte ». Ainsi, vous pourrez bénéficier  des services et avantages de Stripe. Une fois votre compte Stripe configuré, vous connecterez votre compte The-ing.io.

stripe-and-shopify

Stripe est une infrastructure de paiement en ligne qui jouit d’une reconnaissance internationale et se voit utilisé par de nombreux e-commerçants et sociétés.

C’est une plateforme facile d’accès qui se laisse utiliser par tous les professionnels qui désirent entreprendre et travailler en tant que e-commerçant.

Avec lui, transférez de l’argent quand vous voulez dans n’importe quelle devise (entre les 135 devises autorisées par Stripe).  Il propose des services uniques et des avantages qu’il vous faut absolument découvrir.