trouver-ses-clients-sur-pintererest

Comment ajouter en masse des followers sur Pinterest

Le besoin d’avoir un maximum de followers se remarque chez de nombreuses personnes, qui, domptées par cette envie de gagner en popularité font tout ce qu’ils peuvent, mais sans succès. Pourquoi ? Sans doute parce qu’ils ont une maîtrise assez riche de la plateforme, ou parce qu’ils ignorent certaines stratégies infaillibles et efficaces. Aujourd’hui, vous découvrirez la manière et les astuces qui feront grimper votre de visibilité sur Pinterest.

Pinterest : c’est quoi exactement ?

pinterest-comment-gagner-de-l'audience

Pinterest est un réseau social et une plateforme qui a pour vocation la promotion des boutiques en ligne. Différent de tous les autres réseaux sociaux, Pinterest s’attarde sur l’évolution, la visibilité de vos produits et les interactions entre l’audience et vos contenus.  En effet, il s’agit d’un grand diffuseur de contenus où le nombre d’abonnés grandissant est un énorme avantage pour le compte.

L’algorithme de Pinterest se base sur un mécanisme bien fluide qui contente de nombreux utilisateurs et qui fait de lui le réseau social avec le taux de conversion le plus élevé sur le web. De plus, il génère quatre fois plus de revenus que certains réseaux sociaux comme Twitter et 27% de plus que Facebook.

D’ailleurs, de nombreuses personnes sur internet ont déjà fait des achats grâce aux recommandations faites sur ce réseau social.

Que faire pour augmenter sa visibilité et son audience sur Pinterest ?

 

La quête de visibilité sur les réseaux sociaux a toujours été difficile et rude. Il est quasiment impossible d’avoir autant d’abonnés en quelques clics ou en quelques jours. Mais, avec de l’acharnement, de la patience et de la régularité sur la plateforme, vous pourrez bien faire vite basculer les choses. Mais cela ne sera pas suffisant sur Pinterest.

Pour espérer passer de votre compte professionnel pinterest pas très actif à un compte à source durable de trafic, de vente et de visibilité, il vous faut assimiler quelques stratégies.

Découvrons ensemble ce qu’il y a à faire concrètement !

Créer un tableau collectif

tableau-pinterest-exemple

Les tableaux collectifs sont des outils qui facilitent la collaboration avec d’autres utilisateurs de la plateforme. Ils permettent aussi de hausser le niveau de visibilité de vos épingles rien qu’en les affichant aux abonnés de vos collaborateurs.

De façon plus claire, avec ce mécanisme de tableaux collectifs, lorsque quelqu’un s’abonne à votre compte pinterest, il s’abonne sur le champ à vos tableaux. Ainsi, les abonnés verront des épingles de vos tableaux collectifs et même de vos tableaux individuels.

En somme, chaque fois que vous ajouterez des épingles aux tableaux collectifs, ces épingles s’afficheront chez vos abonnés et aussi chez les abonnés de vos collaborateurs. Cela augmentera sans doute votre visibilité.

 

Par ailleurs, avant de rejoindre un tableau collectif, il est important de juger de la compatibilité de votre compte ou de votre marque avec les autres comptes du tableau. Vous devez d’abord œuvrer à ce qu’il ait une collaboration, une harmonie au niveau des idées et des marques proposées au public.

Ensuite, vous devez personnaliser votre message de demande d’adhésion en y insérant vos raisons et ce que vous pouvez apporter à ce tableau collectif. Enfin, vous devez vous assurer de bien remplir les critères d’adhésion, surtout si les administrateurs du tableau les ont notifiés.

 

Se servir de pinterest comme un moteur de recherche

utiliser-pinterest-comme-un-moteur-de-recherches

La différence qu’il existe entre Pinterest et les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube, c’est que Pinterest est utilisé comme un moteur de recherche. Cet atout majeur et propre à Pinterest, est une aubaine pour les utilisateurs qui ne s’empêchent d’insérer des mots-clés dans la barre de recherche.

Les mots-clés ont une grande place et une place indiscutable sur la plateforme Pinterest. En effet, ils jouent un grand rôle sur Pinterest et sont fréquents dans les titres des tableaux, dans les descriptions de profil et dans les épingles. Les mots-clés sont d’une telle présence sur ce réseau social qu’il serait inconcevable de ne pouvoir en profiter. Grâce à un mot-clé bien choisi, vous pouvez assurer plus de visibilité à vos produits ou à votre marque et ainsi susciter des abonnements.

Il est donc primordial de faire une liste de mots-clés adéquats à ce que vous voulez proposer sur Pinterest. Aussi, vous pouvez ajouter des mots-clés secondaires, des termes pertinents, qui cadreront avec vos mots-clés primaires et votre vision de la boutique en ligne.

 

Programmer vos épingles

 

Avec Pinterest, vous disposez d’un système de programmations de vos épingles, qui vous permet de programmer vos épingles à l’avance. Sur Pinterest, vous avez la possibilité de publier un maximum de choses sur la plateforme chaque jour. Cependant, il n’est pas conseillé de s’adonner à ce genre de pratique. Ce qui est par contre recommandé c’est de programmer vos épingles.

Grâce à cet outil proposé par Pinterest aux comptes professionnels, vous pourrez programmer jusqu’à deux semaines d’avance la publication de 30 épingles au maximum, juste à partir d’un téléphone iOS.

Suivre les données de votre compte professionnel

 

Grâce aux fonctions d’analyse de données présentées par Pinterest au compte business, vous pouvez augmenter votre nombre d’abonnés. En effet, avec ces fonctions, pinterest identifiera les épingles qui enregistrent la meilleure performance sur une période définie, en proposant les trois principaux indicateurs de performance (KPI) que sont : les impressions, les enregistrements et les clics. De même, ces indicateurs peuvent vous permettra d’identifier les styles d’épingles et les types de contenus qui vous feront accroître votre audience et votre visibilité.

Comment faire pour obtenir beaucoup plus d’abonnés ?

gagner-des-abonnés-Pinterest

Pour accroître son nombre d’abonnés sur Pinterest , il faut suivre certaines étapes et optimiser au maximum votre compte. Les étapes à suivre sont les suivantes :

Remplir totalement votre profil et vérifier les informations

 

Pour remplir votre profil ou pour l’éditer, rendez-vous sur l’icône à l’allure de roue, cliquez sur l’option du compte. Remplissez entièrement votre profil, cela vous permettra d’attirer de l’audience, et vous fera apparaître plus facilement sur Pinterest.

Vérifier régulièrement votre site

 

Il est important de vérifier de son site. Cela vous permettra de voir si vous pouvez insérer des épingles de qualité et enrichies. Le faire vous permettra d’avoir un compte vérifié possédant une icône adéquate.

Cette icône sera une sorte de garantie, prouvant votre authenticité et votre fiabilité. Vous pourrez alors attirer des followers supplémentaires.

 

Utiliser d’autres réseaux sociaux et des emails pour partager un lien vers votre profil

se-servir-de-facebook-instagram-email-pour-abonnes-pinterest

Pour accroître votre visibilité et accueillir encore plus de followers, vous pouvez partager votre lien Pinterest vers votre profil en utilisant des réseaux sociaux tels qu’Instagram, Twitter ou Facebook. Cela vous permettra d’augmenter les visites sur votre page et votre taux d’abonnements. N’hésitez pas à partager votre page à travers un e-mailing à tous vos prospects et clients.

Inclure un bouton pinterest sur votre site ou blog

 

Les boutons Pinterest offrent des avantages sûrs pour accroître vos abonnés. Il existe de nombreux styles de boutons pinterest et widgets que vous pouvez inclure sur votre site ou blog. Il s’agit de :

  • Le bouton « pin it » : il sert à obtenir du contenu sur votre site et à susciter plus de trafic sur Pinterest.
  • Le bouton « follow » : qui vous sera utile pour augmenter le nombre de followers.
  • Le widget « profil » : efficace quant à l’augmentation du nombre de followers.
  • Le widget « pin it » : sert à améliorer les partages sur la plateforme
  • Le widget « tableau de bord » : idéal pour accroître le nombre de followers

Il vous sera bénéfique de joindre à vos emails le bouton de votre choix.

 

Suivre les tableaux des personnes qui suivent vos concurrents

suivre-les-épingles-pinterest-de-vos-concurrents

Pour suivre les tableaux de vos concurrents, un chercheur du nom de Matthew Barby, a mis en une stratégie. Cette stratégie consiste à :

  • Trouver une sélection de pages de vos concurrents et à cliquer sur les followers
  • Chercher et choisir 50 à 100 personnes par jour, qui suivent les tableaux de vos concurrents, que vous suivrez. Faites le pendant deux semaines.

 

  • Créer entre 5 et 10 tableaux sur votre page qui englobent différents sujets. Vous créerez en plus chaque semaine 3 à 4 tableaux.

 

 

  • Épingler assez de contenus depuis votre site internet sur votre page Pinterest. Vous y ajoutez des descriptions à chaque image et des hashtags allant de 2 à 4. Cependant, essayer d’espacer les publications. Ne pas dépasser 10 à 15 images par heure.

 

  • Parcourir chaque jour les nouveautés et épingler environ 10 images sur vos différents tableaux. Tâchez de le faire deux fois par jour.

Une fois toutes ces étapes passées et respectées, vous ne pourrez qu’avoir des abonnés qui afflueront vers votre page pinterest.

Pinterest est la plateforme idéale pour faire valoir votre boutique en ligne. Votre marque ainsi que vos produits sont diffusés et vous gagnez chaque jour un peu plus de visibilité. Mais cela n’est possible, que si vous suivez les astuces et les quelques étapes importantes pour un compte Pinterest 100% actif.